Ces internautes qui n’aiment pas le Pape… et le font savoir !

Trois semaines après l’élection du pape, l’enthousiasme retombe. Certains internautes s’inscrivent à contre-courant des manifestations de joie que l’on a pu lire et voir. Ils expriment leur mécontentement de manière ironique, sarcastique voire insultante.

Cela commence par la comparaison avec une personnalité bien connue des Français : François Hollande.

J’espére qu’il ne sera pas pire que notre François 2ème du nom (notre CAPITAINE de PEDALO) qui lui est vraiment un « EMPAPAOUTE » de 1ére, pour le reste je m’enfout royalement de savoir qui a été nommé « PAPE ».

« L’homosexualité est un démon infiltré dans les âmes. » – Le nouveau Pape François Premier. …le changement, c’est pas maintenant.

ON se demande bien pourquoi cette joie. D’avoir un pape ? Alors que c’est la seule certitude c’est qu’il y en aura un quel qu’il soit ! Qu’il veut jouer les St François, la simplicité, le pape normal (c’est à la mode) ?

Le ton monte parfois. Des commentaires ni insultants ni violents mais diffamatoires, donc qui ne peuvent être conservés :

D’où le Pape des pauvres… ils n’a pas une goutte de sang argentin… il est italien à 200%, il a donc été choisi par la mafia, point barre.

Le Pape est ITALIEN qu’on cesse de nous mentir!!!! Parents, grands-parents, arrières grands-parents, il n’a pas une goutte de sang argentin!!!!

En toute logique, lors de l’annonce par la presse de certains doutes concernant le passé de l’archevêque, certains internautes n’hésitent pas à appuyer là où cela fait mal:

Ah oui le nouveau pape, le grand pote des dictateurs argentins il n’y a pas si longtemps… belle référence…

donc de votre point de vue les religions sont une forme d’ordre mondiale, elles ne servent qu’à « controler » les gens à la base, à ne pas forcément prendre dans le sens péjoratifs, et quant à ce pape quand on voit qu’il fait le rapprochement avec le diable quand il parle des homos, il ferait bien de parler des lâches qui ont baisser leur froc durant les dictatures, je ne dis pas que j’aurai fait mieux, mais je ne donnerai pas de conseils aux autres`

Le Pape du bout du monde qui donne la bénédiction aux dictateurs sanguinaires on repassera!!!

Et puis il y a ceux qui expriment leur ras-le-bol de la forte couverture médiatique de l’évènement catholique :

Bon, nous avons un nouveau Pape. Et alors, vous allez nous faire ch.ez longtemps avec cette affaire!

C’est bon, ils ont élu leur pape au Vatican ? On va arrêter enfin de nous bassiner avec ces arnaqueurs ?

On s’en bas les steaks du pape qui sert à rien !

On sen fout du Pape, cest un pantin ! il est trop riche

A l’heure des nanotechnologies, que l’on puisse encore entendre parler de pape, d’islam, de judaïsme , et de fidèles me fait froid dans le dos. se sont des sectes, au même titre que la secte des témoins de Jéhovah, la secte Moon, la secte de l’Ordre du temple solaire, etc. Je suis choqué que les informations fassent un sujet spécial et donne une légitimité à cette absurdité. La folie humaine dans toute sa splendeur !

Ces détracteurs du Pape pourront se rassurer en se disant que si la durée d’exercice de François est la même que celle de Benoit XVI, ils auront 8 ans devant eux avant une nouvelle élection !