Le mariage gay déchire le web

Mariage Homo «Selon la loi française, le mariage est l’union d’un homme et d’une femme» : le Conseil Constitutionnel a déclaré que le mariage homosexuel n’était pas conforme à la Constitution.

Et a annulé au passage le mariage homosexuel célébré à Bègles en 2004 par Noël Mamère.

Le thème du mariage Gay est peut-être le seul (avec la polémique sur les Roms) a suscité autant de commentaires haineux sur la toile. Puisque l’objet de ce blog est de montrer à quoi ressemblerait le web sans modération, voici une sélection de commentaires qui ont été retirés de sites de presse en ligne.

Disclosure :    je ne cautionne en rien ces propos. Leurs publications sur ce blog visent à illustrer la violence des échanges auxquels ont été confronté les modérateurs.  D’ailleurs, j’ai du  m’auto-censurer en ne révélant pas les messages les plus orduriers / agressifs / injurieux.

Déferlante de commentaires en dessous des nombreux articles consacrés au mariage gay dans la presse en ligne française. On n’est pas loin des 50% de messages retirés en moyenne, ce qui est anormalement élevé.

Parmi ces propos, de l’ironie mal placée :

Ma voisine aime son chien, un magnifique berger allemand, ils vivent ensemble et voudrait comme d’autres se marier. Ce n’est pas plus une maladie que pour certains, que fait-on ?? Au nom de l’amour !

Je regrette que les parents et arriere grands parents de ces gens favorables au mariage « gay », n’aient pas été de cet avis et se soient mis en couple homo… y’aurait moins d’irresponsables et de démagos

Et quand on parle mariage gay, les conceptions religieuses ne sont jamais bien loin :

L’équipe des modérateurs est à plaindre … Aucune liberté d’expression et censure à tous vas quand on dit la vérité Il n’y a qui dérange dans ce commentaire : (je sais plus son nom) L’homosexualité est avant tout un péché vis-à-vis de Dieu. Quand Il créa l’homme, il vit que cela n’était pas bon. Alors Il lui a créé une femme comme partenaire de vie et dans le but de procréer. La liberté de toute personne à vivre sa pulsion comme elle l’entend est un acquit. Mais c’en est un autre de respecter la volonté de celui l’a créée !

Dans un pays catholique, c’est normal de refuser le mariage GAY. C’est contre nature. dixit notre bon pape. On refuse les maisons closes, l’euthanasie et la légalisation du canabis, alors, pourquoi s’étonner de cette décision… La France ce n’est pas le quartier du MARAIS de Paris…

Tout le monde sait bien que Jésus était bisexuel, vivant avec des hommes ou des femmes au grès de ses émotions. Il ne cherchait pas le bonheur dans la procréation mais dans l’équilibre entre les êtres. La recherche d’une forme de tolérance et de paix . Le mariage version 2011 est une union amoureuse et non un contrat à but procréatif.

Alors la le comble du comble comment certaine personne ose dire que cet normal de refuser le mariage gay en France car cet un pays catholique et tout cet curés pédophile alors c normal ça ? je crois qu’aitre gay et bien plus catholique que d ‘être curé pédophile non

notre pere ki est aux cieux ,donnez nous notre pain de chaque jour etc…. svp eliminez cette saloperie , merci , Amen

Dieu n’existe pas, ta religion tu la gardes pour toi merci. La France est un pays laïque et le mariage civil n’ a rien à voir avec tes croyances moyen-ageuse.

Pour d’autres, l’homosexualité ne serait qu’une maladie, une tare. Si c’est Freud qui le dit…

Demagogie des hommes politiques Il faut pas abuser quand meme , aujourd’hui le mariage , demain l’adoption et aprés demain les series homosexuelle… Ses gens sont malades et doive etre traiter , freud avait raison a leur sujet…

Ne vous en déplaise pour moi vous êtes l’exemple parfait de ce que peut être en effet une tare.

mais tout va bien de mon côté, Monsieur, je suis marié à une jolie brune aux yeux bleus ! si cela ne vous dérange pas …

Et l’on retombe sur la théorie du complot, comme souvent d’ailleurs !

Les médias sont des escrocs ! Les sondages sont faussés ! Les homosexuels, et j’ai des amis qui le sont, profite d’un système et jouent la provocation.Non mais, allez y ! Allez vous marier, demandez le passage à l’église aussi, adoptez des enfants! Venez donc aux réunions d’école avec Papa et Papa ou bien Maman et maman ! Vos enfants n’auront aucun problème dans la cour de l’école, ils ne se feront pas charier ! Ils ne subirons pas d’agression morale ! Tout va bien!!!!! Que l’on banisse le mot « moralité » par la même occasion! Pffffffffffff, C’est honteux !!!!!!! La majorité Française dit OUI ?? Mais qui prononce de telles conneries?? De tels mensonges ?? Tout par en couille dans ce monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a fort à parier que ce thème sensible va s’inviter dans la prochaine campagne présidentielle. Le débat se politise déjà … et cela ne vole pas haut :

Le PS la débauche ils sont pour les homos les émigrés le vote vendre la france et en plus toutes les guerres sont venu de chez eux alors 80% de la gauche etait colabo avec les allemands des rigolos et les verts aussi

Le flot de propos orduriers n’est pas prêt de s’éteindre…