Et le ministre pédophile est …

Parfois, en tant que modérateur, on se demande à quoi on sert … Ces derniers temps, avec l’affaire du « Ministre pédophile » , c’est le cas.

Je m’explique.

Depuis le 30 Mai, date de l’intervention de Luc Ferry sur le plateau de Canal Plus, le grand jeu des internautes c’est de jeter en pâture les noms de ministres supposés être pédophiles. Tous ont des « preuves » :

je suis marocain… je sais de quoi je parle !

j’ai un copain qui bosse dans un cabinet ministériel… je sais de quoi je parle !

je suis journaliste (mais anonyme, faut pas pousser !) … je sais de quoi je parle !

Des propos diffamatoires, qu’il convient de supprimer au risque que les différents éditeurs de Presse (mes clients) ne soient trainés en justice.

Oui mais voila, tous ces noms circulent librement sur Facebook ou Twitter… donnant la désagréable impression de vouloir endiguer une vague avec du sable.

Alors, faut-il modérer ces propos ou pas ? Cela sert-il à quelque chose ? Y a t’ il un sens à empêcher la publication de commentaires dans la Presse en ligne quand il s’agit de chose dont tout le monde parle par ailleurs ?

Je vous laisse vous faire votre opinion en lisant les verbatim ci-dessous…

L. n’en a rien a faire, de dormir tranquille! Tout ce qu’il veut, c’est dormir accompagné, si possible par la jeunesse masculine française (ou autre) !!

les médias de gauche savaient pour L. … tout comme la direction du PS !!! les français vont pouvoir leur expliquer leur façon de penser en 2012 … les socialos sont le symbole de l’infect !!!

Dans l’affaire de pédophilie le nom de D. passe en bouicle « à verifier »

Si vous allez au Maroc ,vous pouvez en parler , dans les souks , dans les soirées , à des personnalités , ils sont tous au courant . De même que les dégats occasionnés par D. est connu de tous . la seule chose que j’en retire est comme l’avait si bien dit Coluche : Il ya des gens qui connaissent les lois et des gens qui connaissent les juges ! Les méthodes Américaine pour rendre la justice sont contestables , mais je souhaiterais que les mêmes méthodes soient employées en france pour les gens qui nouis gouvernent ! Hélas , ils sont toujours blanchis .

Ferry dénonce sans donner le nom de D.,qui au Maroc a été surpris en compagnie de jeunes enfants!!! Incroyable que celui là soit encore couvert,quelle honte!! J’ai envie de vomir

Pas la peine d’en rajouter !