Sale temps pour les modérateurs…

Tout a commencé cet été par l’expulsion de camps de roms, sous un gouvernement de gauche, de quoi faire jaser…

On a enchainé sur le mariage gay, les manifestations salafistes, la corrida conforme à la constitution, la sortie de Marine Le Pen sur le Voile (et la Kippa)…
A peu près tous les sujets qui hâtent les nuits des modérateurs !
Ceux qui déchainent le plus les passions, les propos haineux, honteux ou stupides. Bref, les sujets les plus difficiles à modérer !
De quoi passer sous silence les seins de Kate : tout le monde regarde, mais personne n’en parle ? :-)
Il ne manque plus que le conflit israélo-palestinien et ce sera le « Grand Chelem » …

Mais revenons sur les suites de la vidéo anti-islam. Les manifestations ont été interdites dans les rues… mais pas sur le Web (heureusement, me direz vous). Et le taux de message « retirés » (« censurés » diront certain) est monté en flèche. Presque deux fois plus qu’à l’accoutumée pour certains médias, au plus fort de la crise (la parution de la Une de Charlie hebdo). C’est un indicateur qui trompe rarement.

On a pu lire :

1) les théoriciens du complot :

 « Ne tombez pas dans le panneau : ce film est une provocation des ultras conservateurs américains pour faire peur au peuple et les induire à voter Républicain aux présidentielles américaines : les extrémistes parlent aux extrémistes pour affoler les gens par des images de manifestants ultra-minoritaires et manipulés. […] Les extrémistes violents de tous bords doivent être condamnés pour leurs actes […]. Cette affaire est une manipulation d’extrémistes américains à des fins électorales parce que le milliardaire Romney est à la traine dans les sondages.

Nous pourron tolerer un tel affront slmen si c fu ue errer. L’hoe ki a publié c film, a surmen été payé pour prendr d tel risk e g di k ls payeur snt parmi la maison blanche. L’amerique veut incité l mnde a ue guerre religieuse mndial. E mw g di k si jamai ya ue troisiem guerre mondial l’amerik est responsabl. C film est puremen strategique cmpt tenu d l’etat du mnd aujord8. Fo kil pay sinn il recommenceront encor e r1 n plu fort k la volonté cmune. Cs americain snt ds pouritur en majorité! Si ls chse cntinu coe sa tt port a croir a cte prediction du 21 decembr.

« Vive la guerre!! A force d’allumer des mèches, on va y arriver. Toutes les industries de la mort sont prêtes à tourner. Faut bien régler cette fichue crise économique…Chaque fois c’est pareil, c’est toujours une connerie, un archiduc assassiné, le couloir de Dantzig, pourquoi pas un film sur YouTube… »

A noter que pour d’autres, ce serait les salafistes qui auraient monté en épingle cette affaire.

2) Ceux qui menacent :

fuck a toute l’équipe de [Nom du Media]!! Les musulmans n’ont qu’Allah comme JUGE, et c’est certain qu’Il jugera vos mauvaises actes. Dieu vous punira tous le moment venu!

tais tw, et ferme ta salle guelle! ns les musulmans, ns avons bel et bien visionner les choz avant mem d prendr la moindre decision, quique se soit ds le monde, a insulté ntre religion en plus forte raison ntre prophete, recoltera la colere du monde musulman. Vive l’islam et vive les musulmans! Courage a ts les musulmans du monde entier.

3) Ceux qui enveniment les débats :

« Si c’était un film anti-juif, YouTube l’aurait retiré et bloqué depuis longtemps, pourquoi ils refusent de le retirer pour calmer les esprits ?! » 


Les concitoyens de religion  juive apprécieront surement d’être mêlés à cette affaire…

 « Ça confirme bien les propos du film! Mais c’est bien plus grave qu’on ne le pense, réagir comme ça pour si peu, ça fait peur. Tout le problème vient du fait que l’on ne peut de toute façon absolument rien dire si ça ne va pas dans le sens de leur religion!! On a vu bien pire sur les Chrétiens ou les Juifs sans aucune réaction particulière… »

« Notre avenir est celui-ci! Des extrémistes complètement cinglés et suivis par bons nombres d’idiots n’ayant certainement pour la plupart aucune idée du coran et de ces règles. C’est juste des animaux, des moutons! Il faut se débarrasser de tout ça. De cet obscurantisme qui s’abat sur nous! Tuer et réussir à s’entretuer pour un film! Des inutiles! »

la liberté chez vous c’est touché les choses sacré des autres tant que si kelkin a touché vous principe vous signaler la guerre fils de put vous etes des malades la liberté chez vous c le mariage des homo les lesb fuck u sal ideo . vive l islam religion de paix c vous qui chercher la guerre comme les carilles partous dans le monde

4) Et ceux qui arrivent à tourner cela en dérision :

« Je suis très croyant et extrêmement choqué par un film blasphématoire. En effet, je crois dur comme fer au Père Noël et j’ai vu un film infamant : « Le Père Noël est une ordure ». Comment peut-on laisser faire une telle provocation envers les croyants. Je crois que je vais aller bruler un cinéma ou deux… »

Merci à cet internaute de nous avoir fait sourire dans cette période un peu « stressante » !