Le Tram de la honte… ou pas ?

Des roms, renvoyés dans un tram de la RATP… un mauvais remake de la France de Pétain ? En tout cas, il y avait dans ce fait divers tous les ingrédients pour exploser les taux de messages à retirer : Roms, Juifs, Vichy, Sarkozy, SNCF, RATP ! Et cela n’a pas manquer. Avec des amalgames, des raccourcis hasardeux, pas mal de haine et de mauvaise foi. En voici quelques extraits.

Remake des trains d’israélites envoyés dans les camps nazis ? Avec Sarkozy dans le rôle d’Hitler ? Certains ne se sont pas privé de le penser, dans des termes souvent inacceptables pour la Modération :

Eh oui , on a eu le Veldiv, et maintenant « un tram pour l’enfer » réalisateur Sarko. Il s’entoure d’un nouveau Monsieur antisémite en la personne d’Arnaud Klarsfeld et peut ainsi se livrer avec son acteur principal Guéant aux rafles des roms, des sdf etc ……. messieurs de la RATP, pour ne pas être comparés à vos collègues du Veldiv, il suffisait de dire NON…. mais en France la couardise est la médaille du « politiquement correct »

En 1942 la rafle du VELDIV , la RATP,avec les nazis… en 2011 la rafle des roms avec SARKOZY et la RATP.. décidément les transports en communs?,mais pourquoi ne pas utiliser les 5 avions de SARKOZY qui permettent à ce mec et sa smalah du CACA40 de folatrer en ASIE aux frais des contribuables

Oula ! danger cher êtres humains, faut pas confondre le peuple élu avec ces goys (du moins certains extrémistes hébraïques doivent le penser bien fort mais chuuut) Bon, le bus aujourd’hui, on le confond avec un train, donc on peut le confondre avec les charter aérien pour les sans papiers… ouah ! on est déjà dans un gouvernement néo-nazi les enfants ! Mais il y a des questions qui ne sont pas posé : – qui paye la facture au fait ? (ils payent leur billet au moins) – Il ont été emmené chez GDF ? – les enfants sont toujours séparé de leur parent ou ils sont avec des pédophiles ? (oui question bête mais vu l’info, ils sont toujours séparé de leur parent) – la ville en question propose un lieu d’accueil viable pour les roms et gens du voyage ou… illégalement les roms doivent se débrouiller ?

ON retrouve toujours les memes minables pour dire : on a pas le droit de dire ceci, on n’a pas le droit de dire cela, or c’est exactement ce que disaient les nazis : vous n’avez pas droit de dire ceci,vous n’avez pas droit de dire cela, mais XYZ au nom de quel « autorité » veux tu interdire les comparaisons entre les motivations des nazis et celles qui portent la haine viscerale de sarko contre les roms ?

Pour d’autres, ce mélange des genres (juifs, roms, trains, gouvernement trop à droite, opposition silencieuse…) fut l’occasion de nombreux amalgames dont eu du mal à démêler les fils :

C’est facile de taper sur les Rroms ? Hein ? Harlem desir , Martine Aubry , vous êtes ou ? Ca rapporte pas dans l’urne ? Une simple blague sur les juifs , là , tout le monde à peur , en ce qui concerne les Rroms , pas de problème , on peut même les parquer et les expulser , formidable France et le pire , ça vote Europe , ça bouffe Europe etc !

ETTE affaire traway-roms est montée en épingle pour faire oublier et effacer les scandales R-A-T-P – ( SEXE chantage et droit de cuissage; détournement d’argent>>>>TOUT simplement les vols des syndicats. JE suis entiérement contre Guéant et sa nébuluse……… MAIS la ceci est une mesure d’état et l’état A RAISON; il faut voir les vols, la mendicité agressive…….LES TRAWAYS SONT des machines et des véhicules ABSOLUMENT NEUFS; qui appartiennent à L’état et NON à la:<< KOmendature – C-G-T- >> cette Komendenture est RESPONSABLE et COUPABLE de la FAILLITE économique et du CHÔMAGE EN FRANCE. VIVE la république du PEUPLE DE FRANCE.

Pour sauver le thon rouge on limite les prises.Pour sauver les bons Roms supprimons la racaille prostitution mandicité qui n’apporte que déshoneur a notre pays. Pour qu’elle bonne raison je devrait payer pour des gens qui ne travaille pas mais surtout qui ne cherche en aucun cas a s’intégrer. Si moi je fais venir une infirmière je paie , eux non , moi j’ai des impots eux des aides , stop stop un ca va deux bonjour les degats

Aubry une présidente alcoolique en plus, non surtout pas, avec toute la bande d’imbéciles qui la plébicite ah non, on en a encore assez de MITTERAND..Les Français veulent une autre France celle de la sécurité avec moins de racaille, telles ROMS, Arabes et autres immigrés profiteurs de nos acquis sociaux! Allons Madame Aubry ne rêvez surtout pas, la France que vous voulez n’est pas celle que nous Français on veut !!

Vous êtes gentille ma ptite dame, il suffit de dire dans 18 ans ! Les naissances ? Des roms, des musulmans, beaucoup beaucoup de cas sociaux qui ont dans leur adaptable à l(hôpital le dernier blacberry avec 3 h de comm, et toutes les aisances que l’on sait : Tv gratuite, chambre particuliere gratuite…repas et hebergement gratuits pour les conjoints. Nombre de roms sont musulmans, donc dans 18 ans, vos filles porteront le voile, et vous mangerez tous hallal, les moutons et les mosquées remplaceront les vignes… Du racisme ? TROP FACILE, il suffit d’y travailler…pour le devenir un tant soit peu ! Je rajoute qu’à chaque sollicitation d’une de ces personnes communautaires, l’état nous demande de baisser le froc, et bientôt, nous annonerons tous : allahu akbar… Oui, raciste contre les religions et cette fumisterie qui commence à prendre trop d’importance… Il y a longtemps que la france n’est plus laique, elle sera bientôt terre d’islam

Mais surtout, une nouvelle occasion pour beaucoup de déverser toute la haine qu’ils ressentent envers cette population. Ou de faire preuve d’un cynisme mal venu. Il est semble t-il de bon ton dans notre pays de stigmatiser les Roms si l’on en croit le nombre de commentaires semblables à ceux ci :

Bah faudrait savoir, on se plaint des ROMs qui débarquent au resto et qui vous pique votre iphone, on se plaint de l’invasion des ROMs à Aulnay où ils ont transformé un quartier en Roumanie, les passants peuvent les voir déféquer en pleine rue comme chez eux. après quand on essaye de faire quelque chose là c’est tout de suite les grands mots : on fait l’allusion à la déportation des juifs. Il faut un train pour les transporter tout ce monde, ils sont nombreux. et on les transporte pas pour les tuer, faut arrêter les conneries. La France ne connait visiblement pas assez la crise puisqu’il y a encore des gens qui pensent qu’on peut accueillir encore beaucoup d’étrangers. Bah continuez, vous verrez bien. Les ROMs n?arrêtent pas de voler du cuivre, les portefeuilles ou de cambrioler les maisons. mais non, on préfère les garder les pauvres. ça se voit que ceux qui sont contre le fait qu’on ramène les ROMs n’ont pas eu de problème avec les ROMs.

Les roms mettent aussi leurs enfants dans les rames pour mendier. J’en vois fréquemment. Quand ils sont pris, ils sont relâchés comme mineur on ne sait où. Les parents ne semblent pas se soucier de les récupérer…….

quel drame il me faut plus de credibilite !!! les mineurs roms devalisent chaque jour dans les transports parisiens et voyagent gratis !!! alors que pour une fois les parents les acompagnent!!! soyons realistes de cette situation et arretons l excuse !!!

Les Roms ignoraient que la RATP sert à transporter ! Ils croyaient qu’elle ne servait qu’à pickpocketer !

Ils ont prèté un tramway..??? c’est quoi le problème, ceux qui la raméne autant et bein qu’ils les hébergent chez eux les roms !!!.j’aurai préféré qu’ils en prettent une dizaine rames de douze wagons avec retour au pays sans escale, il y en a marre de ces personnes qui ne vivent que de vols et de maguouilles et qui pourissent la vie des citoyens

Les roms ont démonté les poignets-en-cuivre pendant le trajet

Il faudra aussi désinfecter les rames avant de les remettre en service, les roms étant couverts de poux et de vermine (c’est leur façon-de-vivre et ils aiment ça)

foutez cette racaille dehors , avec les chars s’il le faut !!Gangrène de l’Europe ces roms !! Et dire qu’ils sont là despuis des millénaires !!mais jamais chez eux..y a rien à bouffer.

Bref, pour une rentrée, on pouvait espérer un sujet d’actualité plus consensuel !
Et déjà, les théoriciens du complet refont surfaces à l’approche du 11 septembre…