Affaire Hollande et Gayet : les internautes s’en fichent !

La presse s’enflamme pour cette nouvelle affaire. Même la presse internationale comme la BBC, El Mundo ou CNN en parle. Un sujet qui semble intéresser principalement les journalistes et les politiques. Car dans les commentaires, la plupart des internautes sont indifférents à l’histoire.

Jeudi 10 janvier 2014. C’est via son site internet que le magazine people Closer diffuse son scoop : le président François Hollande entretiendrait une relation avec l’actrice Julie Gayet. Les réactions des internautes ne se font pas attendre. Une augmentation de +30% du volume des commentaires. Beaucoup de contributions ne sont qu’un avis sur la situation, sans porter de jugement sur le comportement du président. On parle de respect de la vie privée, du physique du président ou on se demande qui est la 1ère dame de France. Des commentaires somme toute assez neutres, en tout cas n’émettant pas de jugement de valeur sur la relation extra-conjugale supposée.

C’EST PAS GRAVE D’ETRE COCU COMBIEN DE FRANCAIS L’ON ETE EN VOTANT HOLLANDE

Faut avoir vraiment faim pour aller avec lui

La soi disant 1 éré dame de France qui ne l’a jamais été ? Va t elle quitter l’elysee avec armes et bagages ! Ce serait bien ! économies !

FH démontre qu’il en a que faire de la situation de la France

La vie privée des gens ne regarde personne.

D’autres commentaires s’indignent de la situation. Selon eux, l’homme politique n’est pas à la hauteur de ses responsabilités.

il fau qu’il démissionne !

Hollande peut se taper toutes les femmes de la terre rien ne changera sa profonde incompétence à gouverner la France.

Mais les contributions qui ressortent le plus, sont celles indifférentes à l’affaire. Les internautes implorent les médias et le président de se concentrer sur « les vrais problèmes ». Au coeur de leurs préoccupations : chômage, pouvoir d’achat, fermeture d’usines…

On s’en fout

Et alors !!!

Léonarda, Dieudonné et maintenant Julie Gayet, encore un feuilleton qui va occulter les vrais problèmes des français (chomage, impôts, etc…)

l’information ok celle ci devrait être en ‘fait divers’ il y a des choix plus urgents

On comprend pourquoi ça va mal, il a d’autres priorités.

mais c’est d’un non interet incroyable, bizarre que les hommes politiques qui commentent ce fait, réagissent et n’ont rien d’autre à faire de mieux un vendredi matin comme travailler par exemple

Après les histoires de coeur de Nicolas Sarkozy, François Mitterrand et sa fille cachée ou encore DSK (de nombreuses fois cité dans les commentaires) et son inculpation pour viol d’une femme de chambre … l’affaire Hollande fait figure d’anecdote. Ce n’est qu’une affaire de coeur de plus. Pas assez pour surprendre ni même intéresser les internautes. Pourtant, le magazine Closer a vu ses ventes exploser ! Cherchez l’erreur :-)