La revanche des « censurés »

J’ai l’habitude de dire qu’en moyenne, sur 100 « posteurs », 10 sont « censurés » (je préfère dire « retirés de la publication » mais bon…). Et sur ces 10, il y aura un « irréductible ».

Les « irréductibles » sont furieux d’avoir été censurés. Fous de colère.  Allant traiter le modérateur de tous les noms, brandissant toute sorte de menaces et clamant haut et fort que la Convention de Genève les autorise à écrire ce qu’ils veulent !

Que fait un « irréductible » en colère ? Il « poste », mais ailleurs bien entendu. Généralement sur sur un blog hébergé chez Google (Blogspot).

Parenthèse : si vous avez quelque chose d’horrible à dire, allez sur Blogspot. Personne ne vous ennuiera jamais. Le lien « Signaler un abus » a dû être placé en haut de page pour faire joli… en tout cas, c’est un nid à Trolls ! Fin de la parenthèse.

Je vous propose dans cet article d’aller faire un tour sur les blogs des « irréductibles » (je précise que j’ai modifié un peu les pseudos; je ne vais quand même pas leur faire de la pub…).

Certain ont de l’humour (voir l’illustration de cet article), mais c’est rare…

Par exemple, Marcel Albert de Trinay s’insurge de voir ses commentaires retirés. La raison : agressivité et insultes. Voici quelques extraits de son blog :

t’est d’accord avec l’islamomarxisme ou tu ferme ta gueule. De toute façon si t’est pas d’accord, t’est un facho. Point barre ! Libertarien ? Anarcho capitaliste? C’est quoi ça ? Il y a le mot capitaliste là, mais c’est odieux ça le capitalisme, c’est sale çà, çà y est j’ai trouvé c’est facho ! Voilà ça clos le débat. Quand je vous le disais.On s’habitue à puer de la gueule, mais le plus difficile c’est d’y habituer les autres.

Chez Netino les ayatollahs de la pensée unique, ils sont fiers d’avoir mis au point la première machine à censurer du Monde, le premier Big Brother ! Dénommé Modératus ! Ils auraient pu l’appeler Mahomerdatus chargé de la char(te)ia islamo marxiste.

Cet internaute montre d’ailleurs une haine caractérisé contre les musulmans, comme le montre les images ci-dessous que l’on trouve a foison sur son blog :

On a aussi l’exemple d’AliciaBy, persuadé que les modérateurs rodent sur son blog et épient ses faits et gestes :

Pourquoi ferais-je un billet sur Netino ? Parce que j’ai découvert qu’il rôdait sur mon blog alors qu’il est en charge de la censure, heu… pardon de la modération de {Client de Netino}. J’ai commencé à réfléchir… J’ai fait mon premier billet de la pétition Woerth-Bettencourt …

Tout s’explique, nous serions à la solde du gouvernement, les bras droit des RGs…

Autre cas, classique :

J’ai été bannie pour avoir évoqué le cas d’un psychiatre violeur et pédophile recherché par la justice française depuis plusieurs années et qui a été retrouvé en Thaïlande au mois de janvier de cette année. Il s’agit de Serge Rxxx {nom masqué}

Le plus cocasse est le dernier motif invoqué « propos potentionnellement diffamatoire ». Un must!!!!

On a vu dans l’article sur Julien B. que les propos « potentiellement diffamatoire » sont à supprimer, par précaution (difficile de vérifier la véracité). Le plus incroyable, c’est quand un « irréductible » nous appelle (cela arrive !) pour nous accuser d’être acheté par la personne qu’il accuse : son voisin, son beau-frère, son ex-patron…

Combien il vous a payé pour retirer mon commentaire ?

Les exemples comme cela sont nombreux.
Les « irréductibles » nous accuseront dans une même semaine (une même journée ?) d’être pro-extrême droite, pro-extrême gauche, pro-islamiste, à la solde de tel ou tel lobby, telle organisation, telle entreprise …
Le problème, c’est qu’on entend qu’eux. Personne a ma connaissance n’a fait un blog pour remercier la modération !

Quand on vous dit que le modérateur est le souffre douleur du web …
D’ailleurs, vous connaitriez-pas une bonne agence d’e-reputation ? :-)