Conflit Israëlo-Palestinien : les médias pris entre deux feux

Pas besoin de rappeler la violence avec laquelle les internautes pro-Palestiniens et pro-Israéliens s’affrontent. Mais depuis la reprise du conflit, les deux clans se sont trouvés une cible commune : les médias. Ils dénoncent de concert les articles « poubelle », la désinformation et une manipulation de la part des medias français.

Sans nécessairement prendre ouvertement position, certains internautes insistent sur le fait que selon eux, les informations sont inexactes. Qu’il faut aller chercher la vérité par ses propres moyens, notamment via les réseaux sociaux. Pour eux, les médias ne font pas bien leur métier :

Si vous voulez connaître la vérité arrêter d’écouter TF1 et tt les médias français et aller chercher vous même l’information

Titre de grand merdia poubelle!
Les journalopes ppropagande!!
Mouahahaha….! Du n’importe quoi! Et les moutons commentent Bêeeee bêee..!

Nous sommes habituer aux médias poubelle qui manipule l’information comme c’est le cas depuis 15jours par apport au déroulement des manifestations parisiennes mis à mal par les skinheads de la LDJ…

heureusement que tout le monde a un telephone qui fait camera de nos jour, qu il y a youtube et les reseaux sociaux pour montrer la vérité car ont ne plus compter sur les medias francais,

Quand a la désinformation pratiqué par les média français BRAVO!!!

Cet internaute semble même insinuer que les médias sont à l’origine de la reprise du conflit :

la palestine c est depuis 60 ans mais les medias veulent foutre la merde .

Certains commentateurs interviennent dans le débat en interpellant les autres internautes afin de défendre leur thèse du complot :

Voilà la réaction typique d’une personne conditionné par des médias corrompus

mais sur quoi tu te bases pour dire ça ? hein ? sur M6 Tf1 ou BFM TV ?? tu ne connais même pas 1/20 de ce qui se passe en Palestine et dans le monde. Les médias ne diront jamais la vérité.

La plupart des commentaires soutiennent ouvertement un peuple. En fonction du message, les journalistes sont tantôt pour la cause Israélienne, tantôt pour la cause Palestinienne… pour un même article !

Vous avez même vu des photos de Syrie ou d’Irak prétendues de Gaza ! Ces photos font justement partie de la guerre médiatique du hamas, avec la complicité de nos médias ! 

Les medias en général se desinteressent de leur situation, mais quand il y a une victime israélienne, aussitot vous le remarquez, c est le tabac mediatique.

les medias veulent juste verser l’huile sur le feu, ils veulent juste garder ce qui les arrangent. j’ai la rage envers le sionistes partout ds le monde et nottament en Israel, les medias français et la politique française basée sur deux poids et deux mésures. 

Pro palestinien ou ant juif….. La vérité n est pas toujours celle que les medias veulent nous faire croire

Les médias n’en parlont même pas des focu ils savent juste informer le monde en fessant des articles et reportage à la sauce israélienne ça passe mieux.

Ils nomment également les médias auxquels ils reprochent une prise de position et la désinformation. Le Point, TF1, BFM TV … qu’ils commentent sur le site du média ou pas.

AH BON FRANCHEMENT JOURNAL DE MERDE L EXPRESS LES PALESTINIEN ADMIRE LES BOMBARDEMENT FRANCHEMENT UNE HONTE A VOTRE JOURNAL

Europe 1: merdia mainstreem

réfléchissez au lieu de vous abrutir devant Bfm et itele

Mdrrr arrêter vous documenté avec le monde bfm itele et ttes les info bidon et leurs propagande antimusulman.

Nos médias sont définitivement à la solde d’Israël et le point. Fr ne fait pas exception.

Le Monde = merdia sioniste à balancer aux ordures! La façon dont vous traitez le conflit israélo-palestinien est à gerber! Honte à vous!

Américain et juifs sioniste son la même des terroristes que se soie le 13 septembre ou Mohamed merah CT organisé par les américains et les juifs et pareil pour ceux qui font subir au palestiniens les sionistes on l’aide des américain et la complicité de la France média tf1 et balle qui fait de la désinformation tout sa parce que sa femme et juif.

Bravo les fachos!!! Quel beau discours vous tenez la! Ce que je lis ne me surprend pas! Vos discours sont prémédités par les medias!!! On vous bourre le crâne de fausses informations et voilà ca tient de propos démesuré et surtout on cherche a orienté les problèmes ailleurs que sur ce génocide! Allez chercher la vérité ailleurs que sur tf1 ou bfm tv! Vive la France! Vive la Palestine! A mort Israhell!

L’affrontement n’a pas uniquement lieu sur le terrain. La zone de commentaires est de plus en plus utilisée pour diffuser ses idées. Avec comme principe : celui qui parle le plus et le plus fort gagne. On observe donc une forte augmentation du volume de commentaires. Encore plus qu’à l’époque du mariage pour tous. C’est dire. Les modérateurs sont donc sous pression. D’autant plus qu’un commentaire qui dérape, laissé trop longtemps, incitera d’autres internautes à y répondre.

En tant que modérateurs, nous sommes les premiers supporteurs de la Paix dans la Région !
On aura bien mérité nos vacances ;)