Hollande bashing : c’est reparti !

20%. C’est, selon les sondages, la part des Français qui soutiennent le Président Hollande.
À la seule lecture des commentaires qui ont suivi son interview sur BFM, on pourrait penser ce pourcentage bien plus faible encore !

En effet, le Hollande bashing est reparti de plus belle, et il est très difficile de trouver un commentaire de soutien.

Devant l’absence de résultats positifs imputables à sa politique, voire devant l’aggravation qu’elle provoque, M Hollande a choisi d’expliquer qu’il s’est trompé sur l’héritage sarkoziste, sur l’ampleur de la crise mondiale, sur la méthode à employer pour y répondre etc. Trompé sur tout, ou à peu près, pas vu ceci, pas vu cela. La question est : s’est-il *vraiment* trompé ou bien a-t-il sciemment trompé les français pour se faire élire ?

Hollande quand est ce que tu démissionnes??

changement , retournement……. finalement, Hollande utilise la meme méthode de communication et de marketing que les fabricants de lessive….. tous les 6 mois , il change l’emballage et le nom, met le logo « Nouveau » sur l’emballage, et roule ma poule…. les gens achètent….. sauf que la lessive , cela sert à quelque chose et on voit le résultat au premier lavage…. alors que moije président, il reste dans le flou, le mou, le gélatineux….

Ferme là Hollande, remonte sur ton scooter et va tirer un coup lol

Il est vrai que vous Mr hollande vous n’avez rien a perdre, mais sachez que les retraites avec tout ceux que vous leur avez pris et aux classe moyennes, ils non plus rien a perdre, a vous mettre dehors de l’etat ! Et a voter FN.

hollande n a plus aucune credibilité ! quoi qu il dise on ne le croit plus

La France et les Français vont mal, tous les voyants sont au rouge, le pays a été mis sous surveillance renforcée par Bruxelles pour incompétence dans la gestion de la dette, le chômage ne baisse pas, le pouvoir d’achat est en berne, et la préoccupation de Hollande est 2017 et sa réélection… ! Pathétique et consternant ! Hollande n’est intéressé que par lui-même et par le pouvoir ! Il se moque complètement du reste, et ne s’en cache même pas.

afligeant et lamentable hollande. d’une pathétique nullité.

Ce tripatouillage n/est possible que dans des états totalitaires qui se moquent des citoyens ! Hollande avec son clan de nuisibles a transformé la France en république totalitaire pire que l/ex R. D. A. Sarkozy avait raison d/évoquer la STASI !

Les twittos se sont aussi largement exprimés :

Il sera difficile pour François Hollande de convaincre ces internautes. Il pourront cependant admettre qu’il a fait preuve de courage. Répondre directement aux questions des auditeurs et téléspectateurs était une première. Une version 2.0 de l’interview présidentielle. Quitte à s’exposer et se mettre en danger.

Du courage, il en faut aussi du côté des internautes. Ceux qui continuent de soutenir l’action du gouvernement. Ils sont très peu nombreux. Mais face à la déferlante de commentaires faits de critiques, de remontrances voire d’insultes, ils osent défendre leur opinion, pourtant à contre courant. Ils prennent le risque d’être bashé à leur tour. Comme cet internaute :

J’ai trouvé François Hollande à la hauteur de sa fonction de Chef d’Etat, Responsable, Sincère et Honnête : que demande le peuple, c’est de le croire et de le voir réussir son mandat de Président… J’ai confiance en lui, la preuve j’ai voté deux fois aux primaires Socialistes et deux fois aux Présidentielles, dans les deux cas, François Hollande a gagné..

Pour parler de débat, il faut des opinions divergentes. C’est là un des rôles du modérateur. Favoriser l’émergence d’opinions diverses. Et donc empêcher la critique bête et méchante des internautes à l’opinion minoritaire.