MH370 disparu : on nous dit pas tout ?

Le 8 mars dernier, le vol MH 370 de la Malaysia Airlines disparaissait des écrans radars. Depuis, de nombreux experts de toutes nationalités se mobilisent pour retrouver l’avion et ses passagers. Mais ils ne sont pas les seuls à mener l’enquête. Les internautes explorent toutes les pistes. Les plus probables comme les plus loufoques.

C’est une énigme mondiale. Un des plus gros cargos du monde s’est volatilisé. L’affaire dure depuis plus de 10 jours maintenant. Plus de 25 états enquêtent sans la moindre piste. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’en mêlent et cherchent les causes de sa disparition.

La plupart des commentaires sur le sujet sont très sérieux. Certaines informations proviennent de médias, français ou internationaux. D’autres, de sources plus officieuses (blogs ou Tumblr) voire de l’imagination des internautes. Ils veulent contribuer à résoudre cette enquête. Quitte à émettre des théories étranges, spectaculaires et parfois même conspirationnistes.

Parmi les commentaires les plus grotesques, on ne coupe pas à la théorie des extra-terrestres :

disparition du vol malaysia airlines
on se pose beaucoup de questions. mais a-t-on pense aux disparitions d´avion qui ont eu lieu dans le triangle des bermudes , il y a 60 ans, peut etre s`agit-il du meme phenomeme sauf en un autre lieu. . a-t-on pense aux extra terrestres, pourquoi pas. pour finir, un milliardaire pourrait avoir monte cette disparition pour montrer au monde, que l on peut faire disparaitre un avion facilement

D’autres hypothèses émergent. Le vol MH370 se serait caché derrière un autre avion. Ce qui surprend, c’est la précision des informations pointées :

Une piste très intéressante (en anglais), le vol MH370 aurait-il pu se cacher derrière un autre Boeing 777 en direction de l’Espagne (le vol SIA68) pour franchir l’Inde et l’Afghanistan et ensuite, aller se poser au Xinjjian (Voir le Ouïgours), au Kirghizistan ou au Turkménistan http://keithledgerwood.tumblr.com/post/79838944823/did-malaysian-airlines-370-disappear-using-sia68

La théorie du complot n’est jamais loin. Beaucoup d’internautes mentionnent la base militaire de Diego Garcia. Au milieu de l’océan indien, elle aurait permis l’atterrissage de l’avion :

Base Militaire
La base de Diego Garcia perdue au milieu de l’océan indien et faisant parti du rayon d’action du Boeing est la meilleure supposition que l’on puisse faire… Soit détourné par un pirate ou le pilote, soit controlé à distance avec main mise sur le pilot auto et tous les autres paramètres de vol. Cette thèse enflamme le web américain en France personne n’en parle. à savoir que la technologie permet ce type de détournement tout le monde le sait, mais c’est tellement gros, comme le 11 sept que personne n’ose y croire. Parfois les choses peuvent être simples mais non, on va chercher des terroristes islamiques, il serait temps pour certains de comprendre que le terroriste n’est pas la ou vous le croyez… Il est plutôt aux commandes non pas du Boeing mais de grosses nations occidentales. Wake up !

La piste terroriste avait déjà été évoquée dans les médias. Des passagers auraient embarqué grâce à des passeports volés. Les internautes vont plus loin. Une piste d’atterrissage aurait été construite par une organisation terroriste spécialement pour l’occasion.

Simple hypothèse.
Il est peut être pose dans la jungle car si cette opération a été préparer comme le 11 septembre, ils préparent cela depuis des mois voir des années, et ils auront construit une piste qq pars en pleine jungle et sont train de démonté l avion en morceaux pour pas être localisé et ca va prendre du temps et après ils négocieront les otages. Cela et une simple hypothèse mais possible techniquement, et si cela s’avérait vrai le réveil sera douloureux pour les occidentaux.

Pour les internautes, il ne faut pas enterrer la piste des passagers trop rapidement. Le fait que 20 ingénieurs experts en électronique soient présents dans l’avion ne serait pas un hasard …

Je ne comprend pas pourquoi… Mais surtout pourquoi pas…
Est ce que le fait, que 20 personnes a l’intérieur de cette avion, employer de Freescale (info officielle)>>>http : //www. Electronique. Biz/index. Php/economie/vie-de-la-profession/item/50219-20-employes-de-freescale-parmi-les-passagers-du-boeing-de-malaysia-airlines-disparu-depuis-le-8-mars n’est pas une piste importante a suivre ? On a 20 ingénieurs spécialisé dans le camouflage radars entre autre dans cet avion qui disparait soudainement et non personne en parle c’est normal surement une coïncidence… J’ai vraiment pas de conclusion, mais pourquoi personne en parle ?

Les drones, civiles comme militaires, font de plus en plus de parler d’eux. Cette hypothèse est reprise par de nombreux commentateurs :

Détournement électronique la est la réponse à vos questions et pas grand monde est capable de ça… Prendre le contrôle d’un avion à distance est tout a fait possible… Les premiers a l’avoir fait sont les américains… On peut piloter un Boeing a la manière d’un drone… C’est a 90% sur que cela s’est passé comme ça. Prise de contrôle de tous les instruments Grace a un awacs à proximité, pilot auto, transpondeur, système acars…

L’imagination de certains internautes est sans limite, alimentée notamment par les séries US telles que LOST, 24h ou même Grey’s Anatomy (dans un épisode, un avion s’écrase et reste longtemps introuvable). Tout cela pourrait prêter à sourire si le web ne devenait pas le terreau d’un grand nombre de thèses conspirationnistes trouvant un écho toujours plus large. C’est tout le paradoxe d’Internet : lieu d’échange où tout le savoir est accessible… mais qui véhicule tout ce qui existe de désinformation, fausses rumeurs et mystifications.