Les quenelles : anti-système ? Visiblement pas pour tout le monde !

La polémique autour de Dieudonné ne cesse d’enfler. Alors que Manuel Valls souhaite interdire son spectacle, la quenelle continue de faire parler d’elle. Pour l’(ancien?) humoriste, ce n’est qu’un geste anti-système. Cependant, en lisant certains commentaires, ce n’est pas ce que prônent nombreux de ses supporters. Pour eux, le geste a une signification clairement antisémite.

C’est la stigmatisation de la communauté juive qui ressort des commentaires.

TOUJOURS DES JUIFS
Ce sont toujours des juifs qui font des procès d’intention (ou tout court) à Dieudo, qui épluchent ses moindres faits et gestes (Valls compris, éternellement lié a Israel) ou bien des larbins du sionisme. Normal que Dieudo réponde du tac-o-tac. Après tout, il se conforme au œil pour œil dent pour dent! Que ce soit la licra (on voit pas ce que viens faire le r d’ailleurs, quand on voit l’état major ce sont uniquement des juifs) et tous les autres sayanim à la solde du Mossad. Je précise que toute cette affaire à commencer par des invectives des associations « antiracistes » (en réalité racialistes et suprématistes) à l’encontre de Dieudo.

Attaque en règle de la presse juive sur Dieudonné ! Vive Dieudo, vive la quennelle!

Dieudoné satak a la juiverie international qui domine le peuple! Fuck le lobby sioniste…! Tu la sens ? La Quenelleeuuh

Certains commentateurs veulent probablement faire comme leur idole en essayant d’être drôle. Ici, on ne cherche même pas à donner dans le second degré. L’explication qui suit tente de justifier la blague …

Quelle différence y-a-t’il entre De Gaulle et les juifs ? Le premier voulait sauver la France, les autres veulent se l’approprier ! Qu’Est-ce qu’il y a plus fort qu’un Turc ? Deux Turcs ! Qu’Est-ce qu’il y a de plus profiteur qu’un Juif ? Deux Juifs ! Morale de l’histoire : – la France est aujourd’hui conduite à l’abattoir pour simplement donner aux juifs ce qu’elle possède, mais ce qu’ils n’obtiendront jamais c’est son âme et d’autres acheteurs se présentent à l’horizon et mettront les profiteurs d’un moment en cage ! Quenelle !!!

Le grand jeu chez certain, c’est de publier des photos de quenelle sur les pages Facebook de grands medias.
S’il s’agit d’un bras d’honneur, comme ils le disent, la cible est très clairement identifiable.

 

L’humoriste est également comparé à ses prédécesseurs qui à leur époque ont également fait polémique. Et les citations de sketchs comprennent systématiquement des références aux juifs.

« desproges et Coluche, auxquels on compare trop souvent Dieudonné, n’ont jamais eu ce type de comportements, insultes ad hominem et propos racistes dirigés vers quelqu’un. » » bin voyons, desproges sur cohn bendit: Je n’ai rien contre les rouquins. Encore que je préfère les rouquins bretons qui puent la moule, aux rouquins juifs allemands qui puent la bière. D’ailleurs comme disait Himmler, « qu’on puisse être à la fois juif et allemand, ça me dépasse ». C’est vrai, faut choisir son camp.  » Soutien à dieudo évidemment, ouvrez les yeux, vous êtes manipulés…

Difficile après la lecture de ces commentaires de défendre la quenelle comme un geste simplement anti-système. Derrière l’antisionisme proné par beaucoup se cache un antisémitisme à peine maquillé.
Un an après l’affaire du hashtag antisémite sur Twitter, un fond de pensée anti-juive reste très présent chez bon nombre de pro-Dieudonné….