Le ras le bol monte sur la toile

Le mois de septembre a été riche en polémiques. Entre l’annonce de Nicolas Sarkozy de revenir en politique, la sortie du livre de Valérie Trierweiler ou bien le scandale du député socialiste Thomas Thévenoud, la politique intérieure a occupé le devant de la scène. Et les internautes mécontents se sont plus que jamais manifestés.

Sous forme de nuage de mots, voici les sujets les plus largement abordés :
nuage-mots-tous

On voit nettement l’annonce de Nicolas Sarkozy se dégager, via les mots-clés « Sarko » et « Sarkozy » .

On peut également ressentir le mécontentement des commentateurs. Les mots-clés « problème » , « payer » , « besoin » sont explicites. Ainsi qu’une forme de révolte : « bande » , « con » ou encore « gueule » .

Au total, ces 3 sujets ont reçu plus de 25 000 commentaires dans notre panel… soit 150 fois plus que la moyenne ! Derrière ces thématiques largement couvertes, certains sujets sont passés plus inaperçus dans les medias… mais ont tout de même beaucoup intéressé les internautes.

Comme la déclaration de Yannick Noah, et ses près de 2500 réactions dans notre panel : « Je suis fier d’être la bête noire du FN » . Une phrase qui n’a pas plu à tout le monde. Notamment à cet internaute, a priori proche front national.

si tu savais a quel point le fn t emmerde tu fermerais ta grande gueule un petit suisse noir sa s écrase

Ou à ceux-ci, et leurs propos purement et simplement agressifs :

CHANTE ET FERME TA GUEULE!!!!

Connard t’es une merde

Du con ! Encore un socialo milliardaire ou millionnaire une pute je retourne ma veste a tout vents

Un autre sujet ayant eu assez peu de visibilité : la non-revalorisation des petites retraites. Sujet sensible, notamment en période de crise, qui a mobilité les mécontents. Voici le type de messages qui ont du être retirés.

VOTEZ HOLLANDE bande de c o n n a r d s !!!

votez hollandasse….pétasse..

pfffffff pays de Merde

qu’elle bande d’enculer de socialiste de merde

Avec systématiquement des internautes qui font un lien avec l’immigration :

Arrêtons de donner à ces cloportes d étranger et on pourra augmenter nos anciens qui ont cotisé toute leur vie. Ce sera déjà çà..

Un dernier sujet très commenté : une lettre envoyée par un maire FN à une boucherie Halal, à Hayange. L’élu exigeait que l’établissement reste fermé les dimanches. Ce sujet a reçu plus de 2000 commentaires dans le panel, dont plus de 30% de débordements.

Le vivre ensemble avec la racaille, la majorité des Français dit NON !

Bravo Monsieur le Maire…..il faut continuer à nous battre pour que cela ne se poursuive pas….nous sommes en France donc il faut respecter notre histoire et non celle des émigrés et émigrées on en à marre !

Les LOIS SONT FAITES POUR TOUT LE MONDE EN FRANCE, si ce n’est pas accepté, QU’ILS AILLENT AILLEURS
NON MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien fait pour les Français ,ils ont mal au cul ,ils ont encore 2 ans 1/2 de sodomie a subir

Depuis ces derniers mois, le nombre de commentaires des internautes mécontents a augmenté. On peut lire de plus en plus de messages de type « ras le bol » ou « tous dehors » . Le « politique bashing » , ou le « journaliste bashing » sont devenus une mode. Et avec les récents scandales, à droite comme à gauche (Affaire Bygmalion, Affaire Thévenoud, …), les mécontents risquent de passer du Web… à la rue.