Valls à Matignon : bon courage …

Suite aux résultats sanctions des élections municipales, François Hollande vient de nommer Manuel Valls au poste de premier ministre. Malgré un indice de popularité bien supérieur à celui du président de la république, les internautes sont très sceptiques. A peine quelques heures après sa nomination, Manuel Valls est déjà la cible de nombreux internautes.

On retrouve, comme souvent dans le cas de critiques, des commentaires courts et très agressifs :

Yves-Marc Gil, Sarko ou Valls, c’est la même merde, il faudrait se réveiller un peu !

Le fuhrer valls au pouvoir!!! C comme si hortefeux ou marine le pen etait premier ministre….belle cette france de merde!!!!fuck hollande fuck valls fuck les politiks!!!!

Valls , a une mission nous enc…..

Les commentaires ne sont pas argumentés. Et pour cause, Manuel Valls n’a eu encore pour action que la constitution de son gouvernement. Cela n’empêche pas certains internautes d’avoir beaucoup à dire sur le sujet.

Valls à Matignon ? Ah ! J’ai compris : Poisson d’Avril! Personnellement, je serai d’avis de faire une pétition contre cette nomination. M. Valls s’est tristement illustré en tant que Ministre de l’Intérieur en portant atteinte à nos libertés publiques et individuelles et est parvenu à s’attacher le concours du Conseil d’Etat pour ce faire. Outre la dimension économique, cela n’augure rien de bon pour les trois années à venir. Vindicatif, il n’hésite pas à porter atteinte à la Constitution et à détourner les lois et les moyens de l’Etat pour régler ses rancunes personnelles. Hollande a prouvé son incapacité à contrôler ses ministres, qui veillera à ce que M. Valls n’abuse pas de sa position pour faire taire ceux qui l’ennuient ? Bref, Hollande persiste et signe et Cahuzac ne sera donc que l’une des (trop) nombreuses erreurs de casting de son quinquennat. Malheurseusement.

tout a fait d’accord avec la plupart des commentaires! en mettre un mauvais pour remplacer un « pire » c’est la solution de hollande! et il croit qu’il va calmer le jeu! On le prend pour un pantin qui se rend compte que ça lui chauffe au cu;l et qu’il faut encore nous en foutre plein la vue! Le seul problème, c’est que maintenant on ne le croit plus! il peut nous dire ce qu’il veut; Quant a M; Valls, il serait peut etre pas trop mal, mais sous la coupe de Flamby il va nous raconter et nous faire autant de « conneries » Espérons qu’il saura faire du balayage

Pour HOLLANDE la vie ne sera pas un long fleuve tranquille… Avec VALLS comme premier ministre… AYRAULT c’était le mouton à cinq pattes à tout faire VALLS c’est un homme dangereux, un prétentieux, un arriviste, qui ne prends pas pour une merde…

Les messages ironiques ne sont pas rares non plus.

La relève c’est Valls et Royal… Vaste programme.. Le naufrage se poursuivra jusqu’aux Européennes. Par contre, les média vont avoir du grain à moudre et on va bien s’amuser.

6 francais sur 10 approuvent la nomination de Walls, alors que 85% d’entre eux ne veulent plus des socialistes ! Chapeau !

Le nouvel insecticide écologique « VALLS » fonctionne aussi pour les cégétistes et les frontistes de gauche!! Impressionnant!!! Va t’il réussir à nous débarrasser de tous les nuisibles? Tellement minoritaires mais qui font tellement de dégâts!! Ce serait vraiment une performance!!!


Enfin, l’origine espagnole du premier ministre ne plait pas à tous. On n’échappe donc pas aux insultes racistes.

Ça commence a bien faire tous ces réfugies espagnols qui vont nous faire la leçon pendant longtemps encore ! Valls, comme la belle Hidalgo, n’a vraiment aucune compétence pour diriger un gouvernement d’un pays aussi complexe et difficile que la France !

Manuel Carlos Valls est espagnol. Pourquoi ne va t’il pas plutôt exercer ses talents (cachés?) en Espagne ???

Valls n’est même pas français mais espagnol et il devient premier ministre…Merde!

Les internautes aiment-ils les politiques ? rarement ! Manuel Valls ne fait donc pas figure d’exception. Ce qui est plus rare, c’est la rapidité avec laquelle le personnage a été critiqué .. alors qu’il n’a initié aucune réforme ! On lui souhaite bien du courage !