Changer son intérieur comme d’un coup de baguette magique, c’est possible. On n’est pas obligé de débourser un seul centime! Mais comment? Juste en rassemblant ou à contrario, en désassociant quelques éléments de la décoration, on arrive à créer un style bien à nous. Seulement, on n’hésitera pas à personnaliser notre joli appart avec une superbe touche tendance, en avant les accessoires originaux!

Quelques petits rangements s’imposent

La première chose est d’identifier le genre de décoration qu’on veut adopter. Il s’agira par la suite de recadrer l’espace en fonction de ses envies. En faisant un tri dans chaque pièce, on arrivera à se débarrasser des objets encombrants, et inutiles : dressing, soins de beauté, meubles…On est surpris du résultat, désormais, on a plus de place dans la maison. Un bon coup de chiffon et le tour est joué. On peut  aussi vendre les affaires dans un dépôt-vente, ou les donner, tout simplement.

Trouver un emplacement intéressant

Pour les meubles, il convient de les disposer de manière à avoir plus d’espace. Repenser à sa décoration, c’est aussi disperser les meubles, dans un style plus sobre et plus discret, ou si on veut, proposer une décoration minimaliste. A l’inverse, en les regroupant, on impose un tout autre look à son intérieur. Ce qui est sûr, c’est qu’on laissera passer l’air et la lumière, dans une nouvelle atmosphère éclairée.  Par la même occasion, on pensera à retaper l’ensemble du mobilier, ou se contenter de les repositionner. A chacun ses moyens.

Du naturel dans sa déco

Les plantes vertes s’invitent joyeusement dans les appartements modernes. Rendez-vous avec la nature! Cette fois on mise sur nos amis les végétaux pour égayer notre intérieur avec classe. A part de donner de la couleur, les plantes sont un excellent allié santé et bien être. Les plantes dépolluantes sont les bienvenues dans la pièce à vivre; en pot, elles se révèlent agréables dans la cuisine; dans le séjour, on préfèrera les voir orner les murs avec leur verdure d’exception.

Un intérieur cosy

Grâce à travaux d’archi à Paris relooker son appartement n’a rien d’une démarche compliquée. Le rajout d’un seul élément peut d’ailleurs transformer l’ambiance dans une pièce. Par exemple, en réinstallant un vieux tapis qu’on a rangé au fond du grenier, ou en repêchant au sous-sol un abat-jour qui date d’il y a cinq ans, on peut découvrir une décoration surprenante dans un style tout à fait inattendu. Dans une façon rétro, les coussins font office de chaleur et de douceur, si le fauteuil reste un incontournable toute l’année.

A vos pinceaux!

Envie de changer ses vieux meubles? On ne se précipite pas à s’investir dans un mobilier coûteux avant d’avoir évalué la possibilité de les remettre en état soi même. De nombreuses solutions récup s’offrent à tous ceux qui sont en accord avec une décoration pas chère, et réussie. La teinte en blanc est toujours d’actualité pour retaper les meubles, en revanche, on peut dénicher de superbes teintes spéciales sur le commerce. Il n’y a vraiment qu’à choisir!